vendredi 13 janvier 2012

let's go to the supermarket!

Laissez moi vous parler aujourd'hui de la joie de faire ses courses dans un super marché québécois.

Tout d'abord il faut distinguer les supermarchés des parapharmacies :

Pourquoi iriez vous chercher vos gâteaux apéro ou du lait dans une parapharmacie me direz vous?
Parce qu'ici on en trouve!
On y trouve aussi des timbres car il y a des postes parfois dedans, de quoi faire des photos d'identité car le gérant pour vous tirer le portrait, des magazines, de la lessive, des produits de parapharmacie et une pharmacie.

Mais on n'y trouve pas de légumes par exemple.

Une fois que vous avez fait ce distingo, let's go to the supermarket !
Et là attention !
Certaines de vos habitudes françaises vont être mises à mal.

Personnellement j'adore le chocolat au lait avec des noisettes et des raisins dedans.
D'accord c'est pointu mais en France on en trouve assez facilement car le choix est large.
Ici que nenni !
Là où quelques 2 bons mètres sont réservés à ce produit béni des dieux qu'est le chocolat (au lait,noir, à cuir, blanc, avec des amandes, des noisettes, des amandes caramélisées à la fleur de sel de guérande etc etc etc) en France, ici l'affaire est expédiée en quelques 50 malheureux cm (noir, au lait, avec des noisettes et c'est à peu près tout...



Bon passons sur le chocolat (c'est dur, je sais mais il va falloir mettre votre mouchoir dessus), le choix est plus large dans les parapharmacies (oui, je sais, c'est déroutant...).

Par contre pour les chips c'est la fête !
Nature, ondulée , de pomme de terre, de maïs et avec des goûts divers et variés :

cornichon, bacon fumé, Bar.B.Q à l'ancienne (promis c'est écrit exactement comme cela sur le paquet), sel et vinaigre ou sel et poivre, ketchup etc etc

Et surtout en GRAND format, toujours en GRAND format. Bonjour la tentation !



Mais pour vous remettre de tout cela, dirigez vous vers le rayon des COMPLEMENTS ALIMENTAIRES.
Là vous y perdrez de précieuses minutes de vie si vous y cherchez quelque chose : il y a en a des toutes les sortes !
aux omégas 3, 6, 8 ou 42,
de l'extrait de chlorophylle,
de l'huile d'onagre, de l'huile de poisson,
des protéines au goût chocolat et en bidon de 5 litres,
et tout le tableau périodique.

Pour dormir, pour maigrir, pour la peau, les cheveux, avoir une vision claire, contre la ménopause ou le cholestérol.



Ce n'est pas parce qu'on a passé un océan qu'on doit délaisser son hygiène : donc il nous faut des cotons tige.
Direction donc le rayon mouchoirs-papier toilette-sopalin et là, vous y perdrez à nouveau au moins 5 minutes de votre vie.
Les cotons tiges il faut les chercher - attention je vous révèle un truc que certains expatriés cherchent encore telle l'arche d'alliance dans un entrepôt de l'armée américaine - avec les couches pour bébé!!!!

Merci aux québécois de souche qui m'ont donné leur secret.

Bref faire ses courses ici, c'est une vraie aventure.

Bon j'y retourne il faut que je trouve des cotons tige enrichis aux vitamines D47 goût barbecue.

Salut!

2 commentaires:

  1. tout d'abord je constate avec plaisir que tu as commencé à "customiser" ta page !
    ensuite, permet moi de faire une remarque : ils sont où les clients qui se bousculent dans les allées, les paquets de chips tombés par terre, les caddies au milieu de l'allée, les enfants qui braillent !! mais c'est quoi ces photos "photoshop" quoi !!!
    PS : et les chips,tu n'as pas compris : c'est pour tremper dans les compléments alimentaire à l'apéro... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réfute complètement cette accusation Photoshop votre honneur!!
      c'est juste qu'à l'heure où j'y vais, c'est bien tranquille. et oui je me paie le luxe d'y aller pendant les heures de travail ;-)
      pour ce qui est de l'utilisation des chips, ici elles font trempette!
      je te laisse méditer cela, l'explication viendra bientôt

      Supprimer