mardi 18 septembre 2012

deuxième paragraphe : Paris, je t'aime

Après un petit tour à l'Est et un crochet par la photo du mois de septembre (vous avez jouez alors à mon jeu de mains?), retour au centre, retour à Paris.
Mais là, j'ai vraiment fait ma feignante : j'ai donné un long congés à mon appareil photo réflex et je me suis contentée de l'appareil photo de mon téléphone... Mais grâce à la magie d'instagram, j'ai quand même quelques images à vous montrer.

Tout d'abord la preuve que Rocky a bien profité des vacances :



Ensuite il y a eu une petite virée au Bon Marché : j'adore ce grand magasin. J'y pense à chaque fois quand je relis le Bonheur des Dames de Zola.



Mais promis, c'était juste pour du lèche-vitrine.

Il y a eu aussi une petite virée au centre Georges Pompidou pour l'exposition Gerhard Richter.
Ce musée est vraiment un endroit à part à Paris.



Et puis il y a eu des promenades au hasard avec de la lumière partout (j'avais ramené un peu d'été de Montréal dans ma valise).



Et puis comme il faut bien se nourrir...





Dans l'ordre d'apparition :
une bonne glace chez Gelati d'Alberto
un Paris-Brest à tomber par terre à la patisserie des rêves
une soupe vietnamienne chez Pho Bida Vietnam
une pièce de boeuf façon Rossini (c'est-à-dire avec "un peu" de foie gras dessus) au Lamfé.
(je vous ai mis les liens pour chacune de ces bonnes adresses)

Et donc au prochain paragraphe : Régime!
Ah ben non ça va pas être possible car le prochain paragraphe c'est New York, oups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire