jeudi 11 septembre 2014

last but not least ! - jour 3 la suite

Dernier intermède musical pour ce récit de mon week end à Rome : feu d'artifice pour les oreilles!


Je vous avais dit que pour la dernière j'allais vous gâter niveau intermède musical!
Et puis je vous soigne hein, j'ai choisi la version karaoke.

Comment ça, il était temps que ça se termine!?

Comme promis, aujourd'hui pour notre dernière promenade dans la cité éternelle, on passe le Tibre : direction le quartier du Trastevere.
Remplissez votre bouteille d'eau et on commence l'ascension de la colline Janicule.




Cet endroit m'a beaucoup rappelé le Mont Royal avec son point de vue panoramique sur la ville. C'es juste une version plus méditerranéenne!



Voilà les vacances sont presque finies et je sens qu'il vous manque quelque chose...
Et oui aucun animal n'est venu agrémenté mes articles !
 Alors soit on n'a pas croisé beaucoup de romains mais cette dernière journée j'ai quand même eu la confirmation d'une impression furtive.
Dans un figuier, j'ai enfin pu identifier ces oiseaux verts que je n'avais fait qu'entre apercevoir les jours précédents : des petits perroquets!


Je vote pour le remplacement des pigeons parisiens en part égales par des perroquets et des écureuils. Après ce n'est que mon avis !

Un dernier crochet par la piazza Navona by night puis retour à Paris le lendemain.


Voilà pour mon récit de ces vacances romaines. Mais je ne vous quitterai pas comme ça. 
Le tout dernier article consacré à cette délicieuse parenthèse portera sur 2-3 adresses de restaurants testés et approuvés.

A tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire